Vignoble bordelais pour visite de cave à Puisseguin : Le château

< Retour

cliquez sur les images pour les agrandir

Le château

Le Château des Faures situé à Puisseguin proche de Saint Emilion.

L’histoire commence en 1977, Roland & Caroline achètent la propriété familiale soit 37 hectares mais seulement 4 hectares de vieilles vignes qui ont connues la gelée de 1956 et 1 hectare 50 de jeunes vignes. Dès 1978 commencent petit à petit les plantations de vigne, la rénovation des bâtiments d’exploitation et principalement du chai, la gestion des effluents vinicoles et viticoles afin de protéger au mieux notre environnement.

2001 : Aurélien (notre fils) finissant ses études agricoles nous rejoint sur l’exploitation. Le Château des Faures s’agrandit de nouvelles plantations de vignes ainsi qu’un agrandissement de la cuverie dans le chai.

2005 : Création de la SCEA MAS & Fils avec Aurélien pour commencer à lui transmettre notre domaine et lui confier plus de responsabilité.

2009 : Le Château des Faures s’agrandit de 7 hectares de vignes (fermage) situées à Saint Philippe d’Aiguilhe, un nouvel agrandissement de la cuverie dans le chai est réalisé. Le domaine est labellisé « Vignoble et Chai en Bordelais ».

2009 : Nous rénovons la maison girondine au cœur de la propriété. Création de la maison des Aurélines en aménageant trois chambres d’hôtes dont une équipée pour personne à mobilité réduite. La maison des Aurélines labellisé « Tourisme  et Handicap ».

A ce jour, récompensé par tout ce travail, le Château des Faures compte 30 hectares de vigne géré par la SCEA MAS & Fils. Nous serons ravis de vous faire visiter notre domaine viticole, la découverte de notre métier, partager un moment convivial autour d’une dégustation de notre gamme de vin, et  vous accueillir dans notre maison d’hôtes.